Le FC Bruilhois 47 labellisé
Publié le 20/10/2017
Ce mercredi 18 octobre, le groupement de jeunes du Fc Bruilhois 47 a reçu les représentants de la FFF et du district dans le cadre de la validation du label jeunes, récompensant la mise en place au sein de la structure d’un projet de formation global, que ce soit sur le plan sportif, éducatif et associatif.
Après-midi durant laquelle Jean François Labourdette (Président de la commission technique) et Jeremy Lesellier (Conseiller technique départemental) ont pu remettre les dotations prévues aux jeunes de l’école de foot en présence de Mme le Maire d’Astaffort, Mr Nicolas Charton Co-président du groupement, de nombreux dirigeants du Fc Bruilhois 47, des représentants des clubs d’Astaffort ,de Lamontjoie et de Roquefort ainsi que de nombreux parents.
Les éducateurs présents pour cette remise ont été récompensés et confortés dans leurs différentes actions relatives au « Label Jeunes » et « au Programme Educatif Fédéral » dont ils sont les premiers acteurs.
En effet par le biais des éducateurs et dirigeants bénévoles le groupement de jeunes qui regroupe les clubs d’Astaffort, de Lamontjoie et de Roquefort a entamé depuis sa création il y a 5 ans des démarches de structuration avec un projet de club bien établi au travers des axes de travail tels que le sportif, l’associatif, l’éducatif ainsi que l’encadrement avec la formation des éducateurs.
La labellisation est la finalité de ces actions qui ont pour but d’optimiser la structure permettant aux jeunes de l’école de foot de s’épanouir et de progresser.
A ce jour plus de 170 jeunes sont licenciés sur la structure encadrés par 30 éducateurs passionnés sur les 4 sites mis à la disposition du groupement. Des U6 en Plateau jusqu’aux U19 engagés au niveau Ligue Régionale, l’objectif premier de l’équipe dirigeante est que tous les jeunes y trouvent leur compte, prennent du plaisir sur les terrains et progressent par niveaux suivant des objectifs différents en adéquation avec le cadre établi.
La labellisation de l’Ecole de Foot (U6 à U19) est la preuve de la bonne santé de la structure, les dirigeants et éducateurs sont conscients qu’il faut poursuivre l’amélioration des différents axes de travail.