Efoot rencontre avec Thomas Guallar

Publié le 17/04/2018

La Ligue de Football Nouvelle Aquitaine a laissé pour la première fois cette saison un championnat de Efoot. Chaque District avait sa compétition et les finales départementales se sont déroulées récemment pour désigner les représentants de chaque District à la finale Régionale qui aura lieu le 16 juin prochain au Futuroscope.

Pour le Lot et Garonne, c’est Thomas Guallar qui va concourir en finale régionale suite à sa victoire départementale.

(A droite sur la photo en compagnie du représentant de la Dordogne)

Rencontre avec notre Efooteux de 18 ans, étudiant en première année de licences STAPS:

 

Thomas, comment avez-vous connu la compétition Efoot de la LFNA ?

 

J’ai eu connaissance de cette compétition grâce aux réseaux sociaux et à la publicité qu’en a fait l’ambassadeur du tournoi.

Je viens de la région toulousaine et désirant emmagasiner le plus d’expériences possibles en compétition, j’ai choisi le Lot et Garonne qui était l’étape qualificative la plus proche de mon domicile.

 

Est-ce que vous jouez au foot ?

 

J’ai joué au football pendant 11 ans dans le club de mon village, Castelginest, puis une saison au Club de l’AS L’Union.

 

Depuis quand jouez-vous au foot sur console ?

 

Je joue à la console depuis mes 6 ans, à FIFA depuis 2012. Cette année, je joue tous les jours en moyenne 1 h en semaine et le week end, je fais  40 matches dans le mode de jeu fut champions. Cela me permet de bâtir la meilleure équipe possible sur ULTIMATE TEAM qui est le mode de jeu utilisé lors de la plupart des tournois.

Je pratique l’e sport depuis 2 ans. Je participe à différentes compétitions tout au long de l’année. Je suis qualifié pour les championnats de France (E ligue 1), où je représenterai le Toulouse FC.

 

Le Efoot est plus qu’un passe-temps ?

 

L’ e sport est pour moi une passion et mon goût de la compétition me conduit à toujours dépasser mes limites. Mon objectif cette année est de remporter un gros tournoi (Eligue 1, Efootball…) afin de m’ouvrir la voie vers des tournois mondiaux.

 

Nous remercions Thomas Guallar, alias Mowgara, de nous avoir accordé cette entrevue, nous lui souhaitons bonne chance dans toutes les e compétitions où il est engagé, et plus particulièrement pour la Finale de la LFNA au Futuroscope où il va porter les couleurs de Lot et Garonne !

Par Magali Boyer

Articles les plus lus dans cette catégorie