Bénévole du mois – Brahim BOUAFIA
Publié le 15/03/2019
Brahim commence dans le football en tant que joueur de 1989 à 1995 au sein du club de Casseneuil mais suite à une entorse au genou lors d’un match il se voit obligé d’arrêter.
Brahim intègre le club de Bias en 2009 grâce à des amis joueurs, le club avait un besoin urgent de bénévole au niveau administratif il a donc proposé son aide. Il sera d’abord trésorier puis secrétaire du club jusqu’à aujourd’hui.
Au fur et à mesure des années, on lui confie de plus en plus de responsabilités. En plus des tâches administratives, il participe aux plateaux des petits, il accompagne les U6/U7 lors des déplacements à l’extérieur, il s’occupe des matchs séniors, il est parfois l’assistant de l’entraîneur ou encore délégué.
Être bénévole lui apporte une satisfaction personnelle, il aime veiller au bon fonctionnement du club et voir les jeunes s’épanouir durant les matchs. De plus, il est très attaché à ce club et à ses membres avec qui il a créé une vraie relation.
Aujourd’hui, Brahim estime ne pas être un grand passionné de football mais il apprécie d’être présent aux matchs et d’apporter son aide depuis toutes ces années au sein du club de Bias.
« Pour moi, un bon bénévole doit essayer de faire de son mieux même si cela est parfois difficile à gérer avec la vie professionnelle et la vie familiale. Mais cela nous permet de sortir de chez soi, de voir et faire autre chose »
Pour l’avenir, Brahim compte être bénévole encore longtemps au club, il espère l’arrivée de nouveaux membres dirigeants prêts à s’investir pour le bien du FC Bias. Il aimerait également que les éducateurs effectuent des formations afin d’encadrer au mieux les jeunes licenciés.
« Je ne sais pas où je serais dans 5 ou 10 ans mais si tout va bien je compte encore être là à 70ans ! »
C Dorbes