Bénévole du mois

Publié le 17/04/2019

Bénévole du mois – Sylvie RIVIERE

Lorsque Sylvie Rivière part à la retraire en 2014, deux collègues de travail lui proposent de devenir bénévole au club de Pont-du-Casse/Foulayronnes. Il s’agit de l’ancien président Philippe Lacombe et l’actuel président Bruno Aleman qui travaillaient au sein de la même entreprise qu’elle. Elle accepte et intègre le club en tant que trésorière ajointe puis au fil des années devient secrétaire.

Son choix de devenir bénévole part de son fils qui pratiquait le football au sein du club il y a maintenant 30 ans. Ce volontariat lui permet d’avoir une continuité dans la vie sociale, de rencontrer de nouvelles personnes et de s’impliquer dans l’évolution d’un club sportif. « Je trouve cela très enrichissant, le monde associatif a tellement besoin d’aide qui me paraissait normal d’apporter la mienne » Elle apprécie également s’investir auprès des enfants licenciés et veiller à leur épanouissement au sein du club.

Pour Sylvie Riviere, un bon bénévole c’est avant tout être disponible et à l’écoute, autant au niveau des joueurs et leurs parents mais également auprès des éducateurs. Il faut toujours faire de son mieux pour faire évoluer le club, faire des propositions et rendre le club toujours plus vivant.

Le rôle de secrétaire lui convient parfaitement, son parcours professionnel ainsi que ces qualités personnelles son mis à profit dans son volontariat et lui permette d’être performante et à l’aise dans ses missions.  Sylvie se voit encore longtemps investie dans le club de FCPF. Son volontariat lui apporte beaucoup de plaisir auprès d’une équipe qu’elle apprécie et avec qui l’ambiance est au beau fixe !  « Être devenue bénévole après mon départ à la retraire, m’a permis de rester en contact avec le monde extérieur, de rendre service à une association sportive puis une très belle occasion pour partager de bons moments. »

Au niveau du club, ils travaillent sur l’ouverture d’une équipe féminine pour la saison prochaine aux travers d’actions notamment autour de la coupe du monde féminine qu’elle compte suivre.

C.Dorbes

Par Magali Boyer

Articles les plus lus dans cette catégorie