Bénévole du mois

Publié le 24/04/2019

Bénévole du mois – Danielle DHELIAS

Danielle est bénévole au sein du club de Monbahus depuis 15 ans, elle débute en tant que coach pour les benjamins. Accompagnée d’une autre femme, elle ramène la victoire de la coupe du Lot-et-Garonne. « A l’époque, Il était très rare que deux femmes s’occupent d’une équipe de garçon».

Elle décide de s’engager par passion du football puis grâce à son fils qui jouait dans le club et qu’elle a ensuite pu entraîner. « C’était une grande fierté de voir tous ces jeunes joueurs et notamment mon fils jouer tous ensembles autour d’un ballon avec de grands sourires ».

Etre bénévole lui permet de partager sa passion avec des gens qu’elle apprécie beaucoup, avec qui elle collabore depuis son arrivée. Sa personnalité fait d’elle quelqu’un de toujours prête à apporter son aide et son temps aux autres. « Apporter un petit peu de bonheur aux autres est quelque chose qui me tient beaucoup à cœur ».

Sa passion pour le football vient de son papa qui était joueur et entraîneur ainsi que de son frère qui pratiquait également le foot. Elle décide donc de s’investir aussi dans ce sport.

Après avoir été joueuse au sein de l’équipe féminine elle est aujourd’hui leur entraîneuse depuis maintenant 11 ans. Danielle apprécie voir les garçons venir soutenir les matchs des féminines et inversement, il y a une vraie cohésion entre chaque joueurs et joueuses et cela depuis la création du club.

Le club de Monbahus est un club avec un esprit très familial, il est composé entièrement de bénévole. Les seniors s’occupent des plus petits joueurs, beaucoup prennent sur leur temps de travail pour venir aider les jeunes. Le président du club est un des plus jeunes présidents du Lot-et-Garonne à 26 ans, Raymond Damien est président, joueur et agriculteur. De nombreuses autres personnes au sein du club s’investissent depuis la création du club il y a 15 ans.

« On est toujours prêt à mouiller nôtre maillot pour notre club ».

Pour conclure, elle souhaite porter une attention plus particulière à son équipe féminine qu’elle est très fière d’entraîner.

Cindy Dorbes

Par Magali Boyer

Articles les plus lus dans cette catégorie