Le Site est à vous

Publié le 23/05/2019

Visite de Benjamin Pagès, arbitre de Ligue 1 au FC Bruilhois 47

Après être venu sur le site d’Astaffort l’an dernier, Benjamin Pagès a pu visiter les installations de Roquefort.

Sous un beau soleil, il a posé pour une photo collective avec toutes les catégories du groupement, des U7 aux U17.

Avec pédagogie, il a réexpliqué, devant une cinquantaine de jeunes, comment il était arrivé à l’arbitrage, un peu par hasard. En effet, pour rendre service à son club, dont son père était le président il a commencé à arbitrer à 15 ans.

Cette année, le public, plus jeune que l’an dernier avait beaucoup de questions à lui poser : est-ce que tu as mis un carton rouge à Neymar ? est-ce que tu arbitres la France ? quel est ton club préféré en ligue 1 ?

Au fur et à mesure des questions, il est revenu sur son récent passage au statut d’arbitre international et c’est à ce titre qu’il a pu arbitrer un Glasgow–Salzbourg en ligue Europa et profiter de l’ambiance exceptionnelle au Celtic Park de Glasgow.

Il a patiemment répondu à toutes les questions, n’éludant pas celle de la rémunération des arbitres de ligue 1.

Les plus jeunes étaient impatients d’avoir une dédicace de Benjamin, jeu auquel il s’est prêté pendant cinq bonnes minutes.

L’encadrement du FC Bruilhois 47, le remercie chaleureusement, en espérant qu’il aura créé des vocations au sein du club pour alimenter l’effectif des arbitres, dont on a tant besoin pour pouvoir jouer au football.

dav

Frédéric DOUX – secrétaire du FCB47.

Par Magali Boyer

Articles les plus lus dans cette catégorie