Actions techniques

Publié le 09/03/2018

Les deux semaines de vacances scolaires ont été l’occasion d’effectuer les différents stages de jeunes dans le cadre du PPF (plan de performance fédéral). En étroite collaboration avec le district de la Dordogne, nos jeunes U13, U14, U15 et U14F-U15F ont pu développer leurs compétences dans la continuité du travail effectué en club. Alain Delpech revient sur cette étape importante :

 

«  Nos stages permettent aux joueurs de se jauger ensemble durant 3 jours où le rythme est effréné : 6 séances en 3 jours. Avec Jérémy cela nous permet de faire un état des lieux de nos meilleurs éléments sur le département et le constat est là sur ces 3 stages : les clubs travaillent et les joueurs progressent énormément. C’est une grosse satisfaction. Le fait de les regrouper durant 3 jours permet également de créer un véritable lien social entre ces joueurs, ce qui est un objectif important pour nous. Tous nos stages sont ponctués par une rencontre avec la Dordogne. Ces échanges sont indispensables et permettent une progression notoire de nos jeunes ».

 

Nos deux techniciens nous parlent du travail effectué sur ces moments clef dans la vie du jeune footballeur :

 

«  Nous avons la même structure de travail sur tous nos stages. Nous partons du jeu car c’est sous cette forme là que le joueur peut s’exprimer au mieux. Un travail technique est envisagé avant chaque séquence afin de donner une ‘’boite à outils’’ indispensable à l’épanouissement du joueur. Enfin un travail tactique et décisionnel sous forme de jeu réduit est préconisé pour développer les repères de jeu en match ».

 

Alain et Jérémy remercient chaleureusement Hugues Thérin, Franck Monségur, Alain Martin et Fred Valladier pour l’aide précieuse apportée sur ces 3 stages, ainsi que le SU Agen pour leur magnifique accueil.

Par Magali Boyer

Articles les plus lus dans cette catégorie