Bénévole du mois

Publié le 23/11/2018

Isabelle KROFT

Elle a été désignée par le District 47 comme bénévole du mois dans le cadre de l’opération de la Fédération Française de football, elle nous fait part aujourd’hui de son expérience.

Avant d’être responsable de la commission des jeunes, Isabelle KROFT a choisi de devenir bénévole afin de travailler auprès de son mari qui était président d’un club. A la suite,  elle effectue un remplacement puis fini par obtenir une place en tant que secrétaire qu’elle occupera pendant plus de 10 ans. Aujourd’hui elle est bénévole au sein du district et s’occupe des plateaux U6, U7 et U8, U9 depuis maintenant  4 ans.

Passionnée de foot depuis sa jeunesse, elle a toujours rêvé pouvoir en faire, pouvoir être bénévole reste tout de même un accomplissement pour elle. De nature, sociable et aimant apporter son aide, Isabelle a su trouver sa place dans ce milieu entouré d’homme et prends chaque jour beaucoup de plaisir au sein de sa commission où l’ambiance est très conviviale et ouverte à toutes les opinions. « S’investir pour le district c’est aussi une bouffée d’oxygène, cela  permet  de faire abstraction un moment sur nos problèmes personnels. »

Son volontariat auprès du district lui apporte beaucoup de contact avec les gens mais aussi un grand esprit d’équipe réunis autour d’une même passion : le football. Pour elle, être bénévole c’est d’abord s’impliquer complètement dans ses missions, être disponible, il faut vouloir accorder du temps et aller aux bouts de ses engagements. « Etre bénévole c’est être présent au service des autres, sans intérêts personnels. »

Concernant ces projets futurs, Isabelle choisi de vivre au jour le jour, aujourd’hui elle vient travailler avec plaisir, elle s’en ira le jour où cela ne sera plus le cas. « Je suis une personne qui travaille avec le cœur et j’aime beaucoup ce que je fais aujourd’hui au sein de ma commission, une année après l’autre ».

Enfin, étant très impliqué dans le domaine du football, au travail comme à la maison, Isabelle compte bien suivre la coupe du monde féminine en juin 2019 !

Par Magali Boyer

Articles les plus lus dans cette catégorie