Bénévole du mois
Publié le 30/04/2019
Bénévole du mois – Michel Dubernet
Michel Dubernet commence son parcours en tant que bénévole en 2007 au sein du club de Feugarolles où il pratiquait le football étant plus jeune. Un an plus tard il devient co-président puis par la suite président en 2016.
Après ces 11 années de présidence dans ce même club, il nous fait part de son expérience.
Il décide de s’engager en tant que bénévole grâce à la volonté d’aider et soutenir les jeunes joueurs, le choix du football fût un retour aux sources pour cet ancien joueur. « Il était évident pour moi d’apporter mon aide dans un club de football ».
Aujourd’hui il prend beaucoup de plaisir à allier sa passion pour le football et à apporter son aide au quotidien à ce club. S’investir auprès de ces licenciés lui tient particulièrement à cœur « Je préfère voir les jeunes sur un terrain de football à s’épanouir que seuls chez eux ».
Pour Michel Dubernet, un bon bénévole c’est avant tout être disponible, s’investir et être autonome. En tant que président, son rôle lui demande beaucoup de travail, il apprécie travailler auprès des personnes qui prennent des initiatives et qui sont indépendantes. Il compte bien continuer à s’impliquer pour son club jusqu’à que la santé le lui permette. « Le club manque encore de bénévoles, on aimerait beaucoup avoir plus de soutien ».
Concernant le club, il aimerait améliorer la qualité de son club house, l’entretien des terrains et espère avoir un jour le soutien financier de la mairie.
De plus, Michel Dubernet est très satisfait de son équipe féminine A8 qui existe depuis 18 ans et qui joue actuellement en interdistrict où elles sont premières exæquos. Lui et son club compte bien suivre la coupe du monde féminine et envisage, si l’équipe de France est qualifiée, la diffusion d’un match sur grand écran à Feugarolles pour partager ce moment tous ensembles.
C. Dorbes