COVID 19

Publié le 23/10/2020

Par le présent communiqué, le District du Lot et Garonne rappel les règles sanitaires suivantes :

COVID 19 : règles OBLIGATOIRE à respecter par l’ensemble des clubs du District de Lot-et-Garonne jusqu’au 14 novembre 2020 inclus (arrêté préfectoral du 17/10/2020) :

Masques : port OBLIGATOIRE dans l’ensemble de l’enceinte sportive et aux abords (rayon de 50 m). Port du masque sur le banc de touche pour l’ensemble des joueurs et dirigeants, sauf pour le coach principal.

Buvettes : ouverture autorisée seulement pendant la durée du match ; distanciation (mise en place de barrière, marquages au sol, pas de regroupements, pas de regroupement pendant le match), gel hydro-alcoolique présent aux buvettes.Fermeture de la buvette OBLIGATOIRE au coup de sifflet final.

Vestiaires : ouverture autorisée dans le respect des mesures sanitaires (masques, gel hydro-alcoolique, nettoyage avec désinfectant, nombre limité de joueurs en fonction des arrêtés municipaux)

Tribunes : neutralisation d’1 siège sur 2, avec regroupement possible de 6 personnes maximum d’une même famille.

Club-house : fréquentation limitée aux obligations officielles. Si buvette intérieure : ouverture autorisée seulement pendant la durée du match ; distanciation (marquages au sol, pas de regroupements), gel hydro-alcoolique. Fermeture de cette buvette au coup de sifflet final.

Le principe de précaution a pour objectif de limiter les rassemblements festifs (boissons, restauration, etc.).

Référent COVID : présence OBLIGATOIRE, identification de celui-ci et faire respecter les règles sanitaires en vigueur par un rappel régulier à l’ensemble des personnes présentes dans l’enceinte du stade.

 

Le District attire votre attention sur les enjeux :

– du respect de tous les gestes-barrière, pour se protéger et protéger les autres,

– de notre obligation d’exemplarité, en tant que dirigeants et licenciés, pour permettre le maintien des compétitions, avec l’utilisation des vestiaires et des buvettes.

– et de notre responsabilité collective pour éviter la propagation du virus et prouver que le monde du football participe pleinement à la sécurité sanitaire.

Documents joints à l'article

Communiqué Covid du 23 octobre
Par Magali Boyer

Articles les plus lus dans cette catégorie