Foot à l’école

En marge des rencontres ‘’foot à l’école’’ organisées par l’USEP et le district de football du Lot-et-Garonne à Marmande le vendredi 11 mai, les présidents des deux entités Stéphane Prima et Daniel Carraretto) ont pu signer la convention reliant les deux structures en présence de Gille Labahnie, Conseiller Technique du sport scolaire en Lot et Garonne.

Daniel Carraretto nous en dit plus sur cette signature :  

‘’L’idée au travers de cette convention est de promouvoir la pratique du football dans les écoles. Ce partenariat permet de valoriser nos excellentes relations avec l’USEP. En proposant une pratique de découverte, nous voulons montrer l’intérêt éducatif et social de notre discipline. Au vue de l’implication des professeurs et du nombre d’élèves participants, je suis très satisfait de ces rencontres et c’est un réel bonheur de voir tous ces enfants pratiquer notre activité porteuse de valeurs essentielles à notre société actuelle : solidarité, respect, tolérance pour ne citer qu’elles…’’, note Daniel Carraretto, président du district.  

Ces actions seront renouvelées la saison prochaine en lien avec le concours ‘’Foot à l’Ecole’’, récompensant les écoles proposant une activité football au sein de l’établissement.

Par Magali Boyer

Articles les plus lus dans cette catégorie