Remise du label féminin pour le club de Casseneuil

Publié le 03/12/2018

Le 29 novembre 2018 se tenait au club de Casseneuil un rassemblement afin de remettre à celui-ci le label école de foot féminin.

A cette occasion, se sont réunis Daniel Carraretto, président du district, Alain Delpech, technicien, Gilles CAMILLERI et Hugues THERIN co-présidents du club AF Casseneuil Pailloles le Ledat 47, éducateurs, joueuses du club et leurs parents.

En plus du label école de foot féminin décerné, de nombreuses dotations ont été offertes au club : ballons, deux cages de foot, vêtements sportifs Nike ainsi que des plots.

A ce jour le club compte 312 licenciés dont 10 féminines principalement en U6, U7, U8, U14 et U15.  L’arrivée des féminines au sein du club a débuté dans les années 2000 grâce à la fusion avec le club de Villeneuve avec une équipe sénior à 11 qui évoluait en ligue d’Aquitaine. Ils ont également eu une équipe A7 qui a remporté la coupe Fabienne St martin (Saison 2011/2012)  et le championnat du Lot-et-Garonne. (Saison 2010/2011)

Malgré sa grande volonté d’accroître le nombre de licenciées féminines, le club de Casseneuil a pourtant du mal à trouver des dirigeantes prêtes à s’investir dans la gestion d’une équipe féminine. Cela ne les empêche pas de se projeter dans la saison prochaine avec l’objectif de lancer une équipe senior à 8.

De plus, la jeune Jade TABOUNI est en pré-sélection de Nouvelle Aquitaine des U15 féminines, une très bonne opportunité pour elle qui est formée au club de Casseneuil depuis l’âge de 9 ans.

Le district du Lot-et-Garonne tient à remercier chaleureusement l’accueil fait ce jour-là.

C.Dorbes

Par Magali Boyer

Articles les plus lus dans cette catégorie