Trophée Philippe Seguin
Publié le 22/03/2019
Les lauréats du trophée philippe Seguin ont été reçus mercredi 13 mars à 12 h rue de Grenelle à Paris pour défendre leur dossier lors de la dernière ligne droite de ce concours du foot amateur.
200 dossiers avaient été envoyés au Fondaction du football, 12 ont été retenus dans 3 catégories différentes :
Foot et citoyenneté, égalité des chances et environnement.
Le Tonneins FC a été retenu dans le quatuor final, avec son dossier Foot et citoyenneté développé en stages pendant les petites vacances scolaires sur son école de foot.
Lauréat donc, il est sûr d’avoir le trophée et une dotation, et ce 13 mars un jury organisé autour de différentes composantes du football français : journalistes, représentant(e)s de la FFF, représentant(e)s de différentes fondations… a accueilli le président et la responsable de projets du club pour des précisions sur ce dossier.
Très bien reçus dans les locaux de la FFF, la surprise a été de pouvoir toucher la coupe du monde de football gagnée lors du mondial 2018 en Russie.
Le super prix des trophées sera attribué le 14 mai lors d’une cérémonie organisée par le fondaction du football, une dotation supplémentaire sera accordée au club gagnant, on croise les doigts à Tonneins, mais déjà l’aventure est belle et les bénévoles impliqués dans cette action peuvent se réjouir et être très fiers de leur travail reconnu dans les 4 premiers de la catégorie « fair play et citoyenneté » sur le plan national.
Félicitations à notre représentant Lot et Garonnais le Tonneins FC !